Coffee Break

On sait que personne n'aime se battre pour une vague... Bien que vous partagerez à l’occasion quelques pauses avec les talents locaux et les touristes, vous serez certainement servis par les nombreuses vagues de qualité que vous pourrez attraper!

Surf break 1 : Popoyo

Popoyo, Popoyo, Popoyo ..... Tout le monde veut surfer sur cette vague célèbre. Moitié récif & moitié sable, la vague Popoyo est située sur Playa Sardinas, à environ 15 minutes à pied du Cafe con Leche.


Les pics prévisibles, le rythme et la puissance de cette vague la rendent très populaire auprès des rippers du Nica, qui sont incroyablement talentueux. Lieu de l'édition 2015 ISA World Surfing Games, cette vague vous sera encore plus séduisante. Meilleure en début de marée basse, cette vague gauchère peut tenir longtemps. D'ailleurs, si la vague Popoyo n'est pas à la hauteur, il est possible de pagayer 20 minutes pour se rendre à son grand frère... le Outer Reef.

Surf break 2 : Coffee break (Pause-café)

Roulez hors du lit et retrouvez-vous dans l'océan pour votre première « pause-café » rafraîchissante de la journée! Nommée - Pause café - parce qu'elle est située juste en face du Cafe con Leche, cette vague est un réel divertissement.

 

Belle droite assez constante, elle est meilleure à marée haute et à mi-chemin entre la marée haute et basse. Occasionnellement, il peut y avoir une vague sournoise gauche. Méfiez-vous de la roche.

Surf break 3 : Beginner's bay

Beginner's Bay est considérée comme une vague de plaisir. Que ce soit pour profiter de votre première sortie sur une planche de mousse, améliorer votre technique de marche de la pointe à l'extrémité ou profiter d'un joli couché du soleil, cette baie vous offre le tout et est située à seulement 3 minutes de votre hamac au Cafe con Leche.

Le meilleur moment pour se rendre à la baie et profiter de la belle vague est à marée mi-haute ou à haute marée. Il faut toutefois se méfier des rochers à marée basse, ils mordent!

Surf break 4 : Outer reef

Ce grondement que vous entendez n'est pas votre compagnon de voyage affamé. C'est plutôt le ronflement en pleine action de « Outer Reef » qui s'écrase contre le fond rocheux.


400 mètres au large de la côte, un gonflement d'environ 8 pieds donne la forme à cette vague qui est capable de produire des murs impressionnants, allant jusqu'à 25 pieds. En quelques mots, cette vague est longue, puissante et comblera certainement les surfeurs plus expérimentés.

Surf break 5 : Playa Santana

Vous voulez vivre des sensations fortes? Situé à 25 minutes au sud du Cafe con Leche, il est possible de se rendre à Playa Santana en faisant une ballade exotique au bord de la mer.

 

La beauté de la vague Santana, c'est qu'elle casse quasiment tous les jours, et cela tout au long de l'année. Playa Santana représente l’un des spots de surf les plus appréciés de Popoyo. La marée haute est le moment idéal pour sortir de la vague afin d’éviter les coups de soleil!

Please reload

Que vous soyez un pro surfeur ou que vous essayez de surfer pour la première fois, il y a un spot de surf parfait pour vous et ce, à distance de marche du Cafe con Leche.

Ne vous gênez pas pour parler avec Marc et Manuel (ce sont eux dans les photos à droite), tous deux de très talentueux surfeurs. Ils seront heureux de partager leurs connaissances, réserver les leçons de surf dont vous pourriez avoir besoin, planifier un voyage en bateau à des endroits inaccessibles à pied ou simplement vous pointer la bonne direction pour un bon surf spot. S'ils ne sont pas occupés avec d'autres clients, peut-être même qu’ils pourront vous accompagner... et vous apprendre un truc ou deux!

Si vous souhaitez vous faire prendre durant votre session de surf, il y a notre ami Marco Surf, excellant photographe de surf!

Contact : Facebook Marco Surf.

Calle Popoyo

100 m of the Magnific Rock Hotel

Popoyo, Las Salinas, Nicaragua 

design w/good vibes by Coco
& w/love by Drolette